Votre facture d'électricité

 

DECRYPTONS ENSEMBLE VOS FACTURES EDF...


Nous payons tous la CSPE (Contribution au Service Public de l'Electricité) , qui représente aujourd'hui entre 12% (pour les professionnels) et 17% (pour les particuliers) du montant de nos factures... Savez-vous ce qui se cache derrirère ce sigle ?... Suivez le guide !!! 

 


EDF est obligée d'acheter l'électricité éolienne à un prix bien supérieur à celui auquel elle peut la revendre aux consommateurs. Alors la solution tient dans ces 4 lettres (CSPE), une taxe qui permet à EDF de répercuter en partie les pertes accumulées ...

 

Depuis sa création en 2002, la CSPE ne fait qu'augmenter et continuera à augmenter avec le fleurissement de ces nombreux projets éoliens tous aussi incohérents les uns que les autres... 

  • En outre, la CSPE a augmenté de 578 % en 15 ans ;
  • le prélèvement de cette taxe sur les ménages atteint 12.8 milliards d'euros TTC en 2017 ;
  • depuis 2007, début du processus, plus de 70 millards d'euros ont été prélevés aux ménages pour subventionner les énergies renouvellables !
  • L'électricité éolienne est par ailleur rachetée par EDF 82 € le MWh ... qui la revend selon les cours du marché à moins de 50 euro et parfois à prix négatif !

 

 

 


Autrement dit, qui subventionne

l'installation de ces éoliennes ?...

VOUS !